Want help with your product upgrades? Upgrades made easy

Assistance du fax sur IP (FoIP)

Présentation de la prise en charge de GFI FaxMaker FoIP

avec la Brooktrout SR140 module de base d'accueil en option ou TE-SYSTEMS XCAPI, GFI FAXmaker s'intègre avec votre PBX IP existant ou avec des fournisseurs SIP T.38 à offrir Fax sur IP (FoIP) sans exigences matérielles supplémentaires.

Le FOIP vous permet d'envoyer facilement des fax via Internet à l'aide de l'infrastructure IP existante.Le FOIP de GFI FaxMaker peut également être utilisé pour mettre en place un routage au moindre coût (RMC) et réduire le rapport coût-efficacité Des appels internationaux composés (les appels sont convertis en un appel local du pays du destinataire).

Comment fonctionne le fax sur IP (FoIP)

Le fax sur IP, comme son nom le suggère, permet d'envoyer des fax sur les réseaux IP existants.Jusqu'ici, les fax ne pouvaient être envoyés qu'en utilisant des télécopieurs autonomes se servant soit des lignes téléphoniques standard, soit un serveur de télécopie physique.

Le fax sur IP utilise les réseaux existants IP standard VoIP pour envoyer des fax.GFI FaxMaker est un serveur de fax s'intégrant dans les clients de messagerie, tels que MS Exchange et Lotus, pour envoyer et recevoir des transmissions par fax.Il permet d'envoyer des fax sans difficulté depuis et vers un client de messagerie de bureau.

Le système « enveloppe » les données de fax standard T30 au sein d'un protocole T38 fonctionnant sur les réseaux IP.Le fax peut alors être envoyé à sa destination à l'aide le routage IP standard.Les fax peuvent également être envoyés par le biais de passerelles VoIP si vous en avez déjà l'utilisation.

Lors que le fax arrive à sa destination, le télécopieur ou logiciel de télécopie développe l'emballage T38 et récupère les données de fax T30. Le document est ensuite être traité comme un fax standard.

Le FoIP utilisant la technologie de fax classique, à savoir le protocole T30, les fax envoyés par ce biais seront reçus par les destinataires disposant d'un télécopieur standard.

Cette technologie utilise les infrastructures existantes pour combler l'espace présent entre les réseaux et les télécopieurs autonomes. Elle rassemble plusieurs réseaux les rend plus faciles, moins cher, plus rapide et plus sûr à utiliser.