Recently GFI MailEssentials users may have experienced disruption to their service. We are happy to report that this is now resolved. If you have temporarily disabled Bitdefender, please re-enable it and your email service will resume. If you continue to experience any problems, follow this guide to manually update Bitdefender definitions. Learn more

Présentation des prix

Licence principale du produit

La première fois qu'un client active la licence d'un produit GFI Software, le produit est considéré comme produit principal. Les clients peuvent obtenir autant de licences qu'ils souhaitent pour répondre à leurs besoins. Notez qu'une quantité minimale est requise. Cette quantité minimale varie selon le produit et est clairement indiquée dans la liste des tarifs GFI. GFI FaxMaker® dispose d'un tarif de licence illimitée.

Pour des quantités de licence plus importantes que celles indiquées dans les tarifs, veuillez contacter votre représentant GFI local.

Calcul du tarif en fonction de la quantité

Les réductions appliquées aux quantités dépendent des commandes individuelles et du produit impliqué.(N'ajoutez pas le nombre total d'unités d'un produit au total d'un autre produit pour tenter de déterminer la fourchette de réductions du total final.)

Le contrat de maintenance logicielle (SMA) de la première année est inclus dans le prix initial du produit et ne peut être soustrait.Tous les produits GFI possèdent des clés de licence qui déterminent le nombre de licences totales du produit que le client a acheté.Dès que la licence du produit principal a été achetée, le client recevra une clé pour activer le logiciel.

Unités de produits supplémentaires (add-ons) ou ajout d'options (option de produit) à un produit

Les add-ons augmentent le nombre de licences détenues par un client pour son produit principal. Une option de produit est une fonctionnalité qui améliore un produit GFI sans être incluse dans le prix du produit principal.Si le client souhaite cette fonctionnalité, une licence supplémentaire doit être achetée pour l'option de produit.

Le prix de la licence de l'add-on ou de l'option de produit inclut un SMA valide pour la durée de la licence du produit principal. Ce SMA prend toutefois fin au premier anniversaire du SMA du produit principal, même si plusieurs années ont été achetées pour le produit principal.

Un produit ne pouvant recevoir qu'une seule clé, il est nécessaire que les SMA de l'ensemble des licences prennent fin à la même date.Pour cette raison, le prix des licences d'add-on et des options des produits sont autorisés si les dates de fin du produit principal, du SMA et des add-ons et des options de produit sous licence expirent en même temps. (Note : Tous les produits ne disposent pas d'options.)

Les remises accordées en fonction de la quantité sont basées sur l'unique commande. Quand un client achète des licences d'add-ons ou d'options de produit pour un produit particulier, les paliers de prix en fonction du volume reposent sur le nombre d'unités présentes au moment de l'achat. Cette tarification ne tient pas compte des unités achetées par le client lors d'une autre commande et n'ajoute pas de quantités d'autres produits.

Mises à niveau de la version des produits

Mettre à niveau la version d'un produit est requis si un client souhaite utiliser une nouvelle version sans être en possession d'un SMA. Le client dispose d'une période de grâce de 30 jours à compter de la date d'expiration du SMA pour obtenir une mise à niveau de la version du produit. Toutefois, dans le cas où le SMA du client a expiré et qu'aucune nouvelle version du produit n'est encore disponible, le client peut simplement renouveler le SMA à la date d'expiration et obtenir la nouvelle version à sa sortie.

Pour déterminer le prix d'une mise à jour de version, recherchez les SKU de la “mise à niveau de version” sur la page des prix de GFI. Le coût de la mise à jour de version inclut un an de SMA. La date de renouvellement correspondra à la date de la commande. (Note : Les clients en possession d'un SMA peuvent obtenir les mises à jour de version gratuitement, ces dernières étant incluses dans le coût du SMA.)

Déterminer les paliers de quantité

Les remises accordées en fonction de la quantité sont basées sur l'unique commande. Quand un client achète des mises à jour de version de produit, les paliers de prix en fonction du volume reposent sur le nombre d'unités de mise à jour présentes au moment de l'achat. Cette tarification ne tient pas compte des unités achetées par le client lors d'une autre commande et n'ajoute pas de quantités d'autres produits.

SMA

Le SMA inclut :

  • Les versions du produit disponibles à l'achat (par exemple, versions 10, 11, etc.)
  • Les correctifs de bugs, mises à jour, nouvelles versions (par exemple, version 10.1, 10.2, etc.)
  • Le chat Web
  • Une assistance par téléphone
  • Une assistance par e-mail
  • Une base de connaissances électronique et un forum

La première année du SMA est obligatoire.Le renouvellement du SMA peut acheté pour un, deux ou trois ans. La date de début du renouvellement correspond à la SMA est la date d'obtention des licences d'origine – et non de la date de la commande. Si un client achète un SMA pour plus d'un an ,la deuxième année dispose d'un réduction de 5% et la troisième année est de 10%. Ces réductions sont déjà incluses dans les prix de GFI indiqués.

Détermination des paliers de prix

Le calcul du palier de prix pour le renouvellement du SMA st fait en multipliant le nombre total d'unités de licence d'un produit par le prix de palier de l'unité pour ce produit. Par exemple, si un client a acheté 60 boîtes aux lettres GFI MailEssentials® en 2012 (par exemple, 10 boîtes aux lettres en février 2012, 20 boîtes aux lettres dans mars 2012 et 30 boîtes aux lettres en juin 2012), le calcul du coût du renouvellement du SMA en janvier 2013 nécessite de trouver le palier de prix pour les 60 boîtes aux lettres et le multiplier par 60. Cela diffère du calcul des paliers de quantité pour la licence du produit. Pour les produits, il est fait par bon de commande individuel. Le renouvellement du SMA est basé sur le nombre total de licences possédées pour un produit particulier.

Calcul du renouvellement du SMA

Si un client souhaite renouveler un SMA expiré et :

1. Qu'aucune nouvelle version du produit n'est sortie depuis le SMA a expiré : Renouvelez comme suit la maintenance au taux actuel indiqué dans le catalogue de prix :

i. Si l'expiration du SMA date de plus d'un an, un an est facturé pour le SMA et un maximum d'un an pour le SMA expiré. Contactez le gestionnaire de votre compte pour obtenir les frais du SMA expiré. La période de validité du SMA s'étend de la date de l'achat majoré d'un an.

ii. Si l'expiration du SMA date de moins d'un an, un an est facturé pour le SMA au prix actuel. La date de renouvellement correspond à la date initiale de la licence de produit.

2.Qu'une nouvelle version du produit est sortie depuis l'expiration du SMA : Le client souhaite obtenir une mise à niveau de version.Consultez la liste de prix ; le prix facturé correspond aux frais de mise à jour.Un an de SMA est désormais inclus avec la mise à niveau de version.La date d'expiration du SMA est d'un an à partir de la date de la commande.

La première année du SMA est incluse dans toutes les licences principales et initiales des produits ainsi que dans toutes les mises à jour de version.Pour les licences d'add-ons et d'options de produits pour GFI FaxMaker, lesquelles incluent le module de routage de reconnaissance optique de caractères (ROC), les lignes et les serveurs GFI FaxMaker, le SMA est gratuit jusqu'à la date d'expiration du SMA du produit principal.(Pour les contrats SMA de plusieurs années liés au produit principal, le SMA des licences d'add-ons est gratuit jusqu'à la date du premier anniversaire de la licence du produit principal.Un SMA d'add-on annuel doit être acheté pour couvrir les années restantes). Pour les options de produit restantes (par exemple, pour les mises à jour de Kaspersky et McAfee, et les mises à jour de Norman® uniquement), le coût des mises à jour est calculé au prorata de la date d'expiration de la licence originale.

Bien que le renouvellement du SMA soit facultatif, son achat par un client implique que toutes les unités sous licence d'un produit doivent avoir SMA. Par exemple, si un client possède une licence pour 100 boîtes aux lettres de GFI MailEssentials, il devra renouveler les 100 boîtes aux lettres à l'expiration du SMA. Aucune option n'existe pour renouveler 40 boîtes aux lettres uniquement.

Mise à jour de composant

La mise à jour des composants des produits est incluse dans le coût du SMA. Les options de produit ne sont pas incluses dans le SMA et sont vendues sous licence séparément. Consultez les pages des produits pour plus d'informations à ce sujet.

Produit à abonnement

GFI WebMonitor® est le seul produit à nécessiter une licence à abonnement à 100%. L'abonnement signifie que le client paie uniquement des frais annuels. Ce prix comprend le droit d'utiliser le produit, le SMA et les mises à jour appropriées des composants. GFI WebMonitor est disponible en trois éditions : WebFilter, WebSecurity et UnifiedProtection. Deux éditions, WebSecurity et UnifiedProtection, bénéficient d'un composant de mise à jour inclus dans le prix et une option de produit moyennant un supplément. Consultez la page du produit pour plus d'informations. Le prix du renouvellement de l'abonnement pour GFI WebMonitor bénéficie également d'une réduction de 5%. Si un client achète un abonnement pluriannuel, le prix des années supplémentaires est réduit (la deuxième année d'environ 31% et la troisième année d'environ 45%). Cette tarification est reflétée dans la liste des prix.

GFI EmailProtection Suite™

Combinaison de l'édition GFI MailEssentials UnifiedProtection et GFI MailArchiver

Nous avons constaté que nos clients achetés souvent les licences de ces deux produits à la fois, c'est pourquoi nous avons créé ce package pour baisser le coût des produits combinés. Pour qu'un client puisse bénéficier de la réduction, le nombre d'unités des produits et les dates des clés de licence doivent être identiques. Le SKU du package de produits doit être utilisé lors de la commande.

Retours de produit

GFI ne possède pas de politique de retours. Les clients ont toutefois 30 jours pour évaluer le produit dans sa version complète pour déterminer s'il répond à leurs besoins. Une commande passée ne peut être annulée.

Détails du produit

Procédures et politiques supplémentaires

  • Une licence peut être achetée avec un nombre d'unités. Le prix est indiqué sur la page du produit.
  • Le prix des produits inclut la première année de SMA.
  • Une seule clé est émise par produit ; les SMA des unités doivent tous se terminer à la même date.
  • Le SMA est gratuit pour les licences d'add-ons jusqu'à la date expiration du SMA du produit principal.*
  • Tous les SMA peuvent être achetés pour un, deux ou trois ans.
  • Le prix de la mise à niveau de version inclut la première année de SMA.

Les paliers de prix par volume sont calculés :

  • Produit :Par produit individuel et par bon de commande (les licences de produits et d'unités achetées précédemment ne sont pas prises en compte).
  • SMA :Par nombre total de licences total par produit (toutes les unités d'un produit particulier sont prises en comptes). Le prix est indiqué dans le catalogue de prix.

* Pour les contrats SMA de plusieurs années liés au produit principal, le SMA des licences d'add-ons est gratuit jusqu'à la date du premier anniversaire de la licence du produit principal.Un SMA d'add-on annuel doit être acheté pour couvrir les années restantes.