Want help with your product upgrades? Upgrades made easy

Quel intérêt à la mise en place d'un contrat de maintenance GFI ?

La maintenance est incluse durant la période initiale de licence pour tous les produits GFI. Nos clients nous ont informés de l'importance d'une telle police d'assurance pour la réussite de leur entreprise. Sans elle, nous ne pouvons pas garantir la sécurité ou la disponibilité de votre infrastructure technique. Nos clients font mention de QUATRE raisons majeures qui expliquent leur souhait d'avoir un contrat de maintenance pour les produits GFI.

1. L'accès aux nouvelles fonctionnalités, mises à jour, améliorations et correctifs

Des révisions et mises à jour sont apportées à nos produits tout au long de l'année. Nous procédons ainsi pour les raisons suivantes :

  • Les mises à jour sont nécessaires de temps à autre en raison de problèmes de compatibilité et/ou de modifications apportées aux logiciels tiers (par exemple, les mises à jour mensuelles de Microsoft Windows). Afin de continuer à fonctionner, nous devons mettre à jour notre code ou
  • Elles sont créées pour améliorer les fonctionnalités des versions actuelles de nos logiciels ; ou
  • Elles sont créées pour répondre à des problèmes rencontrés lorsque le logiciel fonctionne dans votre environnement de travail (nous ne pouvons malheureusement pas vérifier l'ensemble des configurations ou environnements).

Un contrat de maintenance signifie que vous disposerez un accès automatique et instantané aux dernières versions, mises à jour, améliorations et corrections des produits.

En outre, la maintenance de GFI MailEssentials et GFI MailSecurity inclut désormais une protection anti-spam ou antivirus avec des mises à jour fréquentes en temps réel. En l'absence de maintenance, vous ne pouvez être protégé des menaces qui sont à l'origine même de l'achat du produit.

2. Assistance complète

Bénéficiez d'une assistance par e-mail, discussion Web ou téléphone.GFI offre  une assistance universelle pour veiller à ce la durée de toute panne soit limitée. Vos problèmes sont réglés aussi rapidement que possible par les techniciens qualifiés et expérimentés de l'assistance. Nous ne souhaitons que la réussite de nos clients et sommes conscients que l'introduction de nouvelles technologies est difficile. Par conséquent, GFI se veut disponible pour des questions relatives à l'assistance, mais également pour donner des conseils de mise en place. Ainsi, les clients ont l'assurance que leur initiation aux nouvelles technologies sera un processus progressif et un succès complet.

L'assistance de certaines entreprises ne permet d'obtenir un contact que par téléphone ou e-mail, et des frais sont facturés pour les mises à niveau. La maintenance de GFI est une solution complète : assistance par téléphone, discussions Web et par e-mail pour les correctifs de code, mises à niveau comprenant de nouvelles fonctionnalités et mises à jour pour les problèmes mineurs. Un contact d'assistance GFI est une petite police d'assurance à régler pour protéger les données et/ou infrastructures de votre entreprise.

3. Protégez votre investissement et vos actifs : Ayez l'assurance d'avoir des systèmes à jour

S'assurer qu'un contrat de maintenance est en cours revêt d'une importance particulière pour tirer le meilleur parti de votre investissement initial. C'est la manière la moins onéreuse de maintenir à jour vos produits logiciels. Les produits GFI sont constamment mis à jour pour répondre aux menaces de sécurité en perpétuelle évolution et pouvoir continuer à fonctionner de façon optimale. La maintenance vous permet à la fois de protéger votre investissement, votre réseau et votre organisation. Les problèmes sont résolus par des experts. Étant à l'origine du développement et de la maintenance du produit, nous sommes les mieux placés pour veiller à ce que votre infrastructure informatique soit davantage protégée.

4. Assurance de la conformité

La maintenance d'un logiciel est cruciale pour la conformité et l'intégrité des systèmes. Le nombre croissant de lois telles ue Sarbanes Oxley, PCI DSS et eDiscovery est une préoccupation croissante pour les administrateurs système et les gestionnaires. Vous êtes dans l'obligation de pouvoir démontrer que vos systèmes sont sécurisés, que l'intégrité de vos données n'a pas été compromise et que vous avez mis en place des mesures de redondance.

Sans contrat de maintenance, les systèmes risquent de ne pas être à jour vis-à-vis des mises à jour et correctifs de sécurité. C'est prendre le risque qu'un audit découvre des failles dans le réseau qui aurait pu être facilement traitées avec des mises à jour régulières du logiciel comprises dans le programme de maintenance.

Le coût de l'échec d'un audit ou d'une attaque reçue par une brèche de sécurité est plusieurs fois supérieur au coût d'une année de maintenance. Ce point justifie à lui seul l'investissement dans un programme de maintenance.