Want help with your product upgrades? Upgrades made easy

Contrat de maintenance du logiciel

Quels sont les avantages d'un contrat de maintenance GFI ?

La plupart des produits GFI incluent la maintenance pendant la période initiale de licence car nos clients nous ont indiqué que la maintenance constitue la police d'assurance de leur réussite. Sans elle, nous ne pouvons pas garantir la sécurité ou la disponibilité de votre infrastructure technique.

Nos clients évoquent quatre raisons majeures de posséder un contrat de maintenance couvrant les produits GFI :

1. L'accès aux fonctionnalités, mises à jour, améliorations et correctifs les plus récents

Les révisions et mises à jour de nos produits sont effectuées tout au long de l'année. Les mises à jour sont parfois nécessaires pour répondre à des problèmes de compatibilité et/ou de modification de logiciels externes (par exemple, les mises à jour mensuelles de Microsoft Windows). De plus, nous avons besoin de mettre à jour notre code pour garantir que nos produits fonctionnent au mieux de leurs performances, pour améliorer les fonctionnalités de nos versions actuelles de logiciels, et pour éliminer les problèmes que peuvent rencontrer nos logiciels dans votre environnement (nous ne pouvons pas tester tous les environnements ni toutes les configurations). Lorsque vous possédez un contrat de maintenance, vous recevez un accès automatique et instantané aux versions, mises à jour, améliorations et correctifs les plus récents des produits. De plus, pour GFI MailEssentials, la maintenance inclut la protection antispam ou antivirus avec des actualisations fréquentes en temps réel.

2. Protection complète par l'assistance

Bénéficiez d'une assistance par e-mail, discussion en ligne ou par téléphone.  Assurez-vous que vos problèmes informatiques sont rapidement pris en charge par des représentants d'assistance expérimentés et qualifiés afin de limiter votre temps de panne. La réussite de nos clients est une de nos préoccupations, et nous sommes conscients que l'introduction d'une nouvelle technologie est difficile. C'est pourquoi GFI n'est pas seulement disponible pour répondre à vos questions en lien avec l'assistance, mais aussi pour vous apporter des conseils d'implémentation permettant une introduction en douceur et réussie aux nouvelles technologies. L'assistance proposée par certaines sociétés ne comporte qu'un contact par téléphone ou par e-mail et nécessite des frais supplémentaires pour les mises à jour. La maintenance GFI est complète. Elle comprend l'assistance par téléphone, par discussion en ligne et par e-mail, les correctifs de code, les nouvelles versions (y compris les nouvelles fonctionnalités) et les nouvelles distributions (corrigeant des problèmes mineurs). Un contrat d'assistance GFI est une petite police d'assurance à payer pour protéger les données de votre société et/ou son infrastructure.

3. Protégez votre investissement et vos actifs : Soyez assuré que vos systèmes sont à jour

La meilleure manière de profiter de votre investissement initial est de vous assurer que votre contrat de maintenance est valide. C'est la manière la moins onéreuse de maintenir à jour vos produits logiciels. La suite de produits GFI est constamment mise à jour pour répondre à des menaces de sécurité en constante évolution et pour continuer à travailler de manière optimale dans leur environnement. Avec la maintenance, vous protégez non seulement votre investissement mais aussi votre réseau et votre organisation. Vous bénéficiez d'une expertise à la résolution de problèmes. C'est nous qui avons développé le produit et qui sommes en charge de sa maintenance. Permettez-nous d'être votre police d'assurance pour une meilleure sécurité et protection de votre infrastructure informatique.

4. Problèmes de compatibilité

La compatibilité et l'intégrité des systèmes est une force motrice qui sous-tend la maintenance des logiciels. Les règlementations et lois Sarbanes Oxley, PCI DSS, e-discovery et myriad sont un souci grandissant pour les équipes de direction et les administrateurs système. Vous devez montrer que vos systèmes sont sécurisés, que l'intégrité de vos données n'a pas été compromise et que vous avez mis en place des mesures de redondance. Sans contrat de maintenance, les risques que vos systèmes ne disposent pas des derniers correctifs ou des dernières mises à jour de sécurité sont accrus.  Vous risquez aussi qu'un audit découvre des failles dans le réseau qui auraient facilement pu être résolues par des mises à jour régulières des logiciels. Le coût que représente l'échec à un audit ou la présence d'une faille de sécurité est bien plus élevé que celui d'une année de maintenance.